MENU

La Russie complète sa remontée et surprend la Ligue de l’Ontario en fusillade

 

Deux remontées et une fusillade explosive auront conduit la Russie à un gain de 3-2 sur l’équipe de la Ligue de l’Ontario dans le quatrième match de la Série Canada-Russie CIBC 2019, lundi soir à London, en Ontario.

Profitant d’une occasion à mi-chemin en première période, l’équipe de la Ligue de l’Ontario a pris les devants 1-0 après que l’attaquant des Knights Connor McMichael a profité d’une série d’occasions devant le gardien russe Amir Miftakhov.

L’Équipe de la Ligue de l’Ontario a ainsi mené au pointage jusqu’à 2:34 de la troisième période quand l’attaquant russe Rodion Amirov a fait mouche, profitant d’un gros retour sur un avantage numérique après un arrêt du gardien de l’équipe de la Ligue de l’Ontario Hunter Jones des Petes de Peterborough. L’avance de l’équipe de la Ligue de l’Ontario a rapidement été rétablie quand l’attaquant Serron Noel des Generals d’Oshawa, qui a plus tard été élu joueur du match pour l’Équipe de la Ligue de l’Ontario est entré depuis l’aile et a placé un tir du poignet précis pour battre Miftakhov.

Moins de cinq minutes plus tard, la Russie a de nouveau créé l’égalité grâce au superbe jeu individuel du centre Lev Komissarov qui a pénétré dans la zone de l’équipe de la Ligue de l’Ontario en situation de désavantage numérique et il a déjoué Jones.

La prolongation allait être requise pour décider la victoire et chaque formation a eu droit à une poignée de chance avant que le temps s’écoule pour donner lieu à une fusillade. Les Russes ont marqué sur leurs trois premières tentatives, ce qui a suffi pour leur procurer la victoire puisque l’équipe de la Ligue de l’Ontario n’est pas parvenue à marquer dans trois de ses quatre tentatives.

« Nous avons accordé quelques occasions en deuxième demie. Ils ont inscrit ce but en avantage numérique et cela leur a donné du rythme, puis nous avons commis quelques erreurs et cela nous a coûté cher », a déclaré l’entraîneur-chef Dale Hunter de l’équipe de la Ligue de l’Ontario après cette défaite de 3-2. « C’est difficile. La plupart des gars ont joué quelques matchs ce weekend, mais c’est la nature de ce test. C’est une question de voir qui peut passer à travers puisque c’est un calendrier ardu quand vous arrivez (aux Mondiaux juniors). »

La Série Canada Russie CIBC 2019 se transporte maintenant dans l’ouest du Canada pour les deux derniers matchs, notamment la cinquième rencontre de mercredi à Saskatoon avant de prendre fin le lendemain soir à Prince Albert.

Sommaire du Match

plus de nouvelles
Un retour sur la Série Canada Russie CIBC 2019
Il y a 3 mois
PHOTOS: Jeu 6 - Russie et WHL
Il y a 3 mois
La Ligue de l’Ouest perd le sixième match, mais gagne la série en fusillade
Il y a 3 mois
La Ligue de l’Ouest gagne en fin de match et prend les devants sur les Russes
Il y a 3 mois
PHOTOS: Jeu 5 - WHL et Russie
Il y a 3 mois
La Ligue de l’Ouest propose son expérience et sa solidité défensive à la Russie
Il y a 3 mois