MENU

La Ligue de l’Ouest perd le sixième match, mais gagne la série en fusillade

 

On aurait pu intituler ce sixième match de la Série Canada Russie CIBC 2019 « Il était une fois dans l’Ouest », tellement il a pris les allures d’un film western.

Nécessitant la prolongation pour la quatrième fois depuis le début de la série, un record dans l’histoire de l’événement, l’équipe de la Russie a d’abord remporté les honneurs du sixième et dernier match jeudi soir à Prince Albert, forçant la tenue d’une fusillade pour décider du gagnant de la série.

Une fois la poussière retombée, ce sont toutefois les représentants de la Ligue de l’Ouest et de toute la LCH qui avaient les bras levés bien haut au terme d’une deuxième séance de tirs tout aussi dramatique que l’ensemble de cette série. Après avoir accordé les deux premiers buts, les Russes ont envoyé le gardien Amir Miftakhov dans la mêlée et ce dernier, qui avait passé toute la soirée sur le banc a stoppé trois tireurs canadiens avant que le capitaine des Rockets de Kelowna et choix de première ronde du Lightning de Tampa Bay Nolan Foote scelle l’issue de la rencontre en marquant le but décisif.

C’était le troisième but de la soirée pour Foote, qui a été choisi Joueur du match après avoir trouvé le fond du filet deux fois en deuxième période au sein des unités spéciales. L’avantage numérique de la Ligue de l’Ouest a inscrit trois buts dans cette rencontre, notamment celui de l’attaquant des Tigers de Medicine Hat Ryan Chyzowski qui a conclu une séquence de passes étourdissantes en territoire adverse pour inscrire le troisième but des siens en moins de quatre minutes.

Les Russes ont aussi marqué en situation de surnombre quand l’attaquant Zakhar Shablovskii a trouvé le fond du filet à courte distance après avoir reçu une passe de l’espoir des Golden Knights de Vegas Ivan Morozov pour créer l’égalité avec un peu plus de six minutes à faire en temps réglementaire pour éventuellement envoyer le match en prolongation ou la LCH a décroché le titre pour la 13e fois dans l’histoire de la série.

plus de nouvelles
Un retour sur la Série Canada Russie CIBC 2019
il y a 3 semaines
PHOTOS: Jeu 6 - Russie et WHL
il y a 3 semaines
La Ligue de l’Ouest gagne en fin de match et prend les devants sur les Russes
il y a 3 semaines
PHOTOS: Jeu 5 - WHL et Russie
il y a 3 semaines
La Ligue de l’Ouest propose son expérience et sa solidité défensive à la Russie
Il y a 4 semaines
PHOTOS: Jeu 4 - OHL et Russie
Il y a 4 semaines