MENU

La Ligue de l’Ouest gagne en fin de match et prend les devants sur les Russes

 

Une prouesse de fin de rencontre a permis à la formation de la Ligue de l’Ouest de signer une victoire de 2-1 en prolongation sur la Russie jeudi soir, dans le cinquième match de la Série Canada Russie CIBC 2019 disputée devant 7425 spectateurs au SaskTel Arena de Saskatoon en Saskatchewan.

Après avoir accordé un but en avantage numérique en début de rencontre, la formation de la Ligue de l’Ouest a tiré de l’arrière pendant la majeure partie de la rencontre avant que le défenseur des Giants de Vancouver et choix de premier tour de l’Avalanche du Colorado, Bowen Byram, n’inscrive son équipe à la marque avec seulement 22 secondes à écouler en temps réglementaire.

Positionné dans l’enclave, Byram a battu d’un tir parfait le gardien russe Amir Miftakhov, qui semblait invincible jusqu’à ce moment, après avoir effectué plusieurs arrêts spectaculaires au cours d’une supériorité numérique de la Ligue de l’Ouest, tard en troisième période.

Profitant du rythme, la formation de la Ligue de l’Ouest a poursuivi sur sa lancée en prolongation quand un autre défenseur a trouvé le fond du filet, cette fois-ci gracieuseté de l’arrière des Hurricanes de Lethbridge et espoir des Penguins de Pittsburgh, Calen Addison. Ce dernier a reçu une passe de Byram avant de battre Miftakhov dans la partie supérieure pour marquer le deuxième but de son équipe en trois minutes et concrétiser la victoire des siens.

Alors que c’était impressionnant de voir l’unité défensive s’occuper de l’offensive pour la formation de la Ligue de l’Ouest dans le cinquième match, le gardien des Blades Nolan Maier l’était tout autant, lui qui a effectué 25 arrêts dans la victoire enregistrée devant ses partisans à Saskatoon.

« Nous avons modifié nos trios et nos duos en défensive parce qu’on ne créait rien après 40 minutes, a indiqué Mitch Love, entraîneur adjoint de la formation de la Ligue de l’Ouest et pilote des Blades. Il faut donner le crédit aux Russes. Ils bloquaient des tirs et prenaient d’assaut la zone centrale alors qu’on tentait par toutes les façons de se rendre à leur extrémité de la patinoire. Leur gardien a également été excellent.

« Je trouve que Nolan [Maier] a effectué du bon boulot. Ce n’est pas facile de jouer devant ses partisans lorsque tu es gardien avec tout ce qui se passe autour. Il s’est calmé et a effectué de beaux arrêts lorsqu’on en avait besoin. »

La LCH mène maintenant 8 à 7 au chapitre des points à l’approche du duel décisif de la série qui aura lieu jeudi à Prince Albert.

plus de nouvelles
Un retour sur la Série Canada Russie CIBC 2019
il y a 3 semaines
PHOTOS: Jeu 6 - Russie et WHL
il y a 3 semaines
La Ligue de l’Ouest perd le sixième match, mais gagne la série en fusillade
il y a 3 semaines
PHOTOS: Jeu 5 - WHL et Russie
il y a 3 semaines
La Ligue de l’Ouest propose son expérience et sa solidité défensive à la Russie
Il y a 4 semaines
PHOTOS: Jeu 4 - OHL et Russie
Il y a 4 semaines