MENU

#CANvsRUS Notes de 5e Match

 

SÉRIE CIBC CANADA RUSSIE 2018

ÉQUIPE LHJMQ vs ÉQUIPE DE RUSSIE

NOTES DE MATCH

EN BREF

  • L’année 2018 donne lieu à la 16e Série CIBC Canada Russie, une compétition annuelle qui remonte à 2003, quand les joueurs actuels de la LNH Sidney Crosby (Océanic de Rimouski) et Corey Crawford (Wildcats de Moncton) étaient sur la patinoire.
  • La LCH affiche un bilan à vie de 63-24-1-6 dans cette compétition, tandis que la Russie a signé la 31e victoire de son histoire dans quatrième match de la présente série, lundi à Oshawa.
  • La LHJMQ montre une fiche à vie de 17-10-3 dans les matchs de la Série CIBC Canada Russie et a remporté trois des quatre derniers cinquièmes matchs qu’elle a disputés dans le cadre du nouveau format qui est en vigueur depuis 2014.
  • La Série CIBC Canada Russie se déplace vers l’est, du côté de la LHJMQ, au moment où c’est l’égalité entre les deux équipes, avec six points chacun. C’est la deuxième année de suite qu’on assiste à un tel scénario. Après avoir subi la défaite dans le sixième match à Moncton, l’Équipe de la LHJMQ a remporté la série de l’an dernier à l’occasion de la première fusillade de l’histoire appelée à décider l’issue de la compétition. Maxime Comtois (Tigres de Victoriaville) a alors marqué le but vainqueur tandis que Samuel Harvey (Huskies de Rouyn-Noranda) a fait la différence devant le filet.
  • La Série CIBC Canada Russie s’arrête à Sherbrooke pour la deuxième fois. Le dernier affrontement, qui remonte à 2013, a vu l’Équipe de la LHJMQ décrocher une victoire de 4-3 à l’aide d’une prestation d’un but et une mention d’aide de Daniel Audette (Phoenix de Sherbrooke). Anthony Duclair (Remparts de Québec) a donné les devants aux siens pour de bon au milieu de la troisième période.

 

NOTES DE LA SÉRIE 

MOOSEHEADS ET VOLTIGEURS BIEN REPRÉSENTÉS: L’équipe hôte du tournoi de la Coupe Memorial 2019 présentée par Kia a six représentants au sein de la formation de l’Équipe de la LHJMQ, soit les défenseurs Jared McIsaac, Justin Barron et Jocktan Chainey, ainsi que les attaquants Benoit-Olivier Groulx, Raphaël Lavoie et Antoine Morand. On compte cinq joueurs des Voltigeurs de Drummondville dans la formation, soit le gardien de but Olivier Rodrigue, les défenseurs Nicolas Beaudin et Xavier Bernard ainsi que les attaquants Nicolas Guay et Joseph Veleno.

LE MEILLEUR MARQUEUR CHEKHOVICH ET TROIS AUTRES S’AJOUTENT AUX RUSSES: Le meilleur marqueur de la LHJMQ, Ivan Chekhovich (Drakkar de Baie-Comeau), s’ajoute à l’alignement de la Russie ainsi que trois autres attaquants, soit Pavel Koltygin (Voltigeurs de Drummondville), qui a disputé la Série CIBC Canada Russie 2017, ainsi que le choix du Wild du Minnesota Alexander Khovanov (Wildcats de Moncton) et l’espoir des Flames de Calgary Dmitry Zavgorodniy (Océanic de Rimouski).

plus de nouvelles
Dévoilement des entraîneurs de la Série Canada Russie CIBC 2019
il y a 2 semaines
Dévoilement des hôtes 2019 de la Série Canada-Russie CIBC
Il y a 6 mois
Retour sur la Série CIBC Canada-Russie 2018
Il y a 11 mois
2:18
Après-Match - Drummondville -Marc-Andre Dumont
Il y a 11 mois
2:12
Après-Match - Drummondville - Beaudin, Rodrigue
Il y a 11 mois
La Russie force la tenue d'une prolongation et remporte la série à Drummondville
Il y a 11 mois