MENU
Suzuki et Timmins conduisent la Ligue de l’Ontario à la victoire à Sudbury

 

Sudbury, ON – L’espoir des Golden Knights de Vegas Nick Suzuki de l’Attack d’Owen Sound et le choix de deuxième ronde de l’Avalanche du Colorado Conor Timmins des Greyhounds de Sault Ste. Marie ont chacun amassé trois points, conduisant l’Équipe de la Ligue de l’Ontario à un gain de 4 à 2 lundi dans le quatrième match de la Série Canada Russie CIBC 2017 à Sudbury.

L’Équipe de la Ligue de l’Ontario a ainsi rebondi après une défaite de 5-2 dans le troisième match alors qu’une paire de buts rapides en troisième période ont rompu une égalité de 2-2. Suzuki a inscrit son deuxième but du match et celui de la victoire à 4:09 de la troisième période.

« Nous ne voulions pas repartir d’ici avec une deuxième défaite en autant de matchs contre les Russes alors c’était bon de faire le travail le travail », a raconté Suzuki après le match. « Je crois que toute l’équipe a travaillé très dur et nous avons obtenu le résultat que nous recherchions. »

Habituellement rivaux au sein de l’Association Ouest, Suzuki et Timmins ont contribué ensemble à trois buts dans la victoire.

« Quand vous êtes sur le jeu de puissance avec un gars comme Suzuki et d’autres comme Tippett, Katchouk et Gadjovich, vous voulez seulement passer la rondelle et les laisser faire ce qu’ils font de mieux », raconte Timmins à propos de son approche. « Cela a bien fonctionné pour nous ce soir. »

L’entraîneur-chef de l’équipe de la Ligue de l’Ontario Trevor Letowski des Spitfires de Windsor s’est dit impressionné par l’effort de sa formation, soulignant une meilleure exécution dans cette victoire qui a créé l’égalité 6 à 6 aux points dans la série.

« J’ai vraiment aimé notre niveau de compétitivité à nouveau », a fait remarquer Letowski. « Notre jeu de puissance est très dangereux et cela a joué un grand facteur dans le match et je crois que DiPietro a été très solide devant le filet et il a réalisé de très bons arrêts quand il devait le faire. »

« Généralement nos gars se sont retroussé les manches et nous voulions vraiment l’emporter », a ajouté Letowski. « Certainement, nous n’étions pas heureux de la défaite à Owen Sound. Les gars sont fiers d’être ici et de représenter la ligue et ils voulaient connaître un gros match. Je rois que c’est ce que nous avons fait ce soir. »

Le duo d’Owen Sound composé de Gadjovich et de Suzuki s’est mis au travail à l’attaque tout dans le match avec un but sur le premier jeu de puissance de l’Équipe de la Ligue de l’Ontario à 3:12 en première période. Gadjovich a servi d’écran dans l’enclave avec un tir du poignet de Suzuki au-dessus de l’épaule de Vladislav Sukhachev pour donner les devants 1-0 aux Ontariens.

Après avoir été dominés 6-1 au chapitre des tirs après les cinq premières minutes de jeu, la Russie a répliqué à 6:36 quand l’espoir des Blackhawks de Chicago Andrey Altybarmakyan s’est frayé un chemin au filet et a battu DiPietro d’un tir au terme de sa montée.

Sukhachev a réalisé des arrêts opportuns en fin de première période, arrêtant un tir du revers de Gadjovich avant de profiter de l’aide d’un poteau sur le tir de Jonathan Ang des Petes de Peterborough dans la dernière minute de jeu en première.

Les deux gardiens ont réalisé de gros arrêts du gant dans les premiers instants de la deuxième période alors que Sukhachev et DiPietro ont maintenu l’égalité avant qu’un favori local ne donne les devants à la Russie.

Après une paire d’occasions de dégagement rates de la Ligue de l’Ontario, l’étoile des Wolves de Sudbury Dmitry Sokolov s’est amené dans l’enclave et a accepté une passe d’Artyom Manukyan avant de battre DiPietro en logeant la rondelle tout juste la barre transversale à 8:29.

L’Équipe de la Ligue de l’Ontario a rétabli l’égalité trois minutes plus tard alors que le jeu de puissance s’est à nouveau manifesté. Après avoir profité d’une passe de Timmins plus tôt dans le match, Suzuki a retourné la faveur, plaçant la rondelle directement sur le bâton de l’espoir de l’Avalanche du Colorado qui a tiré la rondelle dans le but sur un tir frappé à 11:53.

L’Équipe de la Ligue de l’Ontario a dominé la Russie 14-7 au chapitre des tirs en deuxième période pour un total de 27 tirs contre 19 après 40 minutes de jeu alors que le pointage 2-2 était 3-3 avec une période à jouer.

La Ligue de l’Ontario a prolongé son rythme de la deuxième période jusqu’en troisième alors que Suzuki a marqué son deuxième but et son troisième point de la rencontre à 4:09.

Suzuki s’est retrouvé seul après avoir reçu une passe de sortie de zone de Timmins, plaçant la rondelle sur son coup droit avant de glisser un tir bas entre les jambes de Sukhachev pour procurer les devants 3 à 2 à l’Équipe de la Ligue de l’Ontario. Son coéquipier de l’Attack d’Owen Sound Sean Durzi a aussi récolté une mention d’aide sur ce but qui s’est avéré celui de la victoire.

Le gros défenseur de 17 ans Kevin Bahl des 67’s d’Ottawa a inscrit le but d’assurance pour la Ligue de l’Ontario seulement 31 secondes plus tard. Bahl, qui n’a inscrit qu’un seul but en 78 matchs en carrière dans la Ligue de l’Ontario en saison régulière a marqué son premier filet de la saison 2017-2018 a dirigeant un tir du poignet au filet au travers une circulation dense. Alors que Gadjovich servait notamment d’écran devant la cage russe, Bahl a visé un coin et a placé les Ontariens devant par un pointage de 4 à 2 avec environ 15 minutes à jouer.

DiPietro a tenu son bout en fin de rencontre, mais la défensive de l’Ontario s’est resserrée et a limité les Russes à seulement six tirs en troisième période en route vers la victoire de 4 à 2.

La Ligue de l’Ontario a accumulé 33 tirs contre 25 et a marqué deux buts en avantage numérique sur six occasions alors que les Russes n’auront profité que d’une seule occasion de surnombre.

L’Équipe de la Ligue de l’Ontario a maintenant une fiche à vie de 24-5-1- dans la Série Canada Russie CIBC alors que la Russie a une fiche à vie de 1-13-0-1 dans les quatrièmes matchs de cette série.

Les Russes ont maintenant pris la direction e Charlottetown sur l’Ile du Prince Édouard à l’occasion du cinquième match de la série contre l’Équipe de la LHJMQ mardi soir. La rencontre démarrera à compter de 19 h HE / 20 h HA sur les ondes de TVA Sports et de Sportnet East, Ontario et Pacific.

plus de nouvelles
Résumé de la Série Canada Russie CIBC 2017
Il y a 3 jours
Comtois et Harvey se lèvent dans la victoire en fusillade de la LHJMQ 
Il y a 4 jours
Photos de Série Canada-Russie : 6e Match
Il y a 4 jours
2:49
Après-Match - Moncton - Harvey, Laberge, Comtois
Il y a 4 jours
1:31
Après-Match - Moncton - Dominique Ducharme
Il y a 4 jours
2:21
Veleno, Groulx Parlent Repêchage de la LNH
Il y a 5 jours