MENU
Gros arrêts et buts opportuns conduisent la Russie à un gain de 5-2 à Owen Sound

 

Owen Sound, ON – Alexey Melnichuk a réalisé 35 arrêts et la Russie a inscrit cinq buts sur 18 tirs pour vaincre l’Équipe de la Ligue de l’Ontario 5-2 à Owen Sound pour ainsi prendre les devants six points à trois dans la Série Canada Russie CIBC 2017.

Artyom Manukyan et Alexey Polodyan ont chacun inscrit deux buts tandis que les transfuges de la Ligue de l’Ontario ont joué un grand rôle dans la victoire russe alors que Dmitri Samorukov du Storm de Guelph, Alexey Lipanov des Colts de Barrie et Dmitry Sokolov des Wolves de Sudbury se sont chacun inscrits sur la feuille de pointage.

« Je crois quand même que nous avons bien joué », affirme le vétéran de trois saisons de la Ligue de l’Ontario Will Bitten des Bulldogs de Hamilton. « Nous avons beaucoup tiré au filet et nous avons profité d’occasions de marquer, mais leur gardien a été solide. »

« Ils ont une bonne équipe de l’autre côté et ils sont sortis en force ce soir », a-t-il poursuivi. « Nous devons avoir une mémoire courte et être prêts à jouer lundi à Sudbury. »

Capitaine de l’Équipe de la Ligue de l’Ontario, Taylor Raddysh des Otters d’Érié a ouvert la marque, profitant d’un tir de punition pour une deuxième année de suite dans la Série Canada Russie CIBC. Le gros ailier a battu Melnichuk à l’intérieur du deuxième poteau sur un tir rapide après seulement 36 secondes de jeu.

Les Russes n’ont pas peiné bien longtemps alors que leur nouvelle recrue Dmitri Samorukov du Storm de Guelph a dirigé un tir de la pointe derrière son vis-à-vis de la Ligue de l’Ontario Dylan Wells des Petes de Peterborough. Le but égalisateur est venu suite à une mise en jeu reportée par la Russie en zone offensive. C’était 1-1 à 7:31.

Après trois arrêts de qualité de Melnichuk contre Bitten et Jordan Kyrou du Sting de Sarnia, les Russes ont pris les devants sur l’avantage numérique, mettant fin à une disette de 14 situations de surnombre sans but qui remontait à 2015.

L’espoir du Lightning de Tampa Bay Alexey Lipanov des Colts de Barrie a foncé sur le flanc droit, ouvrant un espace pour Artyom Manukyan qui le suivait au centre pour conclure le jeu dans un filet ouvert à 16:24.

L’Équipe de la Ligue de l’Ontario a dominé la première période 16 tirs contre sept, mais la Russie menait 2 à 1.

Les deux équipes ont échangé des buts rapides en première moitié de deuxième période quand l’espoir des Panthers de la Floride Adam Mascherin des Rangers de Kitchener a conclu un beau jeu de passes en avantage numérique devant le but. Le choix au repêchage des Sabres de Buffalo Cliff Pu a trouvé Mascherin qui attendait à 7:59 et il a créé l’égalité 2 à 2.

La Russie a repris les devants moins de deux minutes plus tard quand Manukyan, qui a établi un record avec 105 points dans le meilleur circuit junior de Russie la saison dernière a marqué son deuxième du match. L’espoir du Wild du Minnesota Dmitry Sokolov des Wolves de Sudbury a profité d’une passe de dégagement de Linapov sur un jeu de transition rapide après que l’Équipe de la Ligue de l’Ontario a raté une entrée en territoire adversaire, remettant la rondelle à un Manukyan libre qui a porté la marque à 3-2 à 9 :43 de la deuxième période.

Alexey Polodyan a ajouté un but d’assurance pour la Russie avant la fin de la deuxième période, trouvant le fond du filet après avoir dansé autour de deux défenseurs de la Ligue de l’Ontario pour battre Wells sous le bras à 16:15.

La Russie menait 4 à 2 après deux périodes, bien que dominée 28-14 au chapitre des tirs au but.

Même si l’Équipe de la Ligue de l’Ontario a contrôlé le jeu en troisième période, ses efforts offensifs n’ont pas su profiter du beau jeu de Melnichuk, tandis que Polodyan a inscrit son deuxième du match dans un filet désert avec 52 secondes à jouer.

L’Équipe de la Ligue de l’Ontario a dirigé 37 tirs au filet de la Russie contre 18 pour les visiteurs, mais la marque finale était de 5-2 pour la Russie.

« Je ne crois pas que le pointage indiquait l’allure de ce match », a indiqué Markus Phillips de l’Attack d’Owen Sound, un favori de la foule qui a pu jouer devant ses partisans qui ont rempli les gradins du Centre communautaire Harry Lumley Bayshore. « C’était une superbe atmosphère et je crois que nous avons fait plusieurs belles choses, mais notre exécution a fait défaut. »

La Russie a maintenant une fiche de 5-4-0-0 contre la Ligue de l’Ontario au cours des cinq dernières années dans la Série Canada Russie CIBC.

Neuf joueurs de la Ligue de l’Ontario resteront au sein du groupe lundi soir alors que la série se déplace du côté de Sudbury pour le quatrième match.

Le match de lundi sera diffusé sur les ondes de Sportsnet Ontario, East et Pacific ainsi que sur TVA Sports avec une mise au jeu prévue à 19 h HE / 16 h HP.

plus de nouvelles
Résumé de la Série Canada Russie CIBC 2017
Il y a 3 jours
Comtois et Harvey se lèvent dans la victoire en fusillade de la LHJMQ 
Il y a 4 jours
Photos de Série Canada-Russie : 6e Match
Il y a 4 jours
2:49
Après-Match - Moncton - Harvey, Laberge, Comtois
Il y a 4 jours
1:31
Après-Match - Moncton - Dominique Ducharme
Il y a 4 jours
2:21
Veleno, Groulx Parlent Repêchage de la LNH
Il y a 5 jours