MENU
Dévoilement des hôtes de la Série Canada Russie CIBC 2017

Toronto, ON – La Ligue canadienne de hockey en association avec le partenaire du titre CIBC, la Ligue de l’Ouest, la Ligue de l’Ontario et la Ligue de hockey junior majeur du Québec a annoncé aujourd’hui l’identité des six villes canadiennes hôtes de la Série Canada Russie de la LCH 2017, qui sera disputée du 6 au 16 novembre.

La série de six rencontres opposera les équipes des ligues régionales composées de candidats de l’Équipe nationale junior du Canada à l’Équipe nationale junior de Russie et représente une partie intégrale du processus d’identification d’Équipe Canada avant le Championnat du monde de hockey junior de l’IIHF. L’édition 2017 démarrera avec deux matchs dans la Ligue de l’Ouest, suivis de deux matchs dans la Ligue de l’Ontario et deux matchs présentés dans les marchés de la LHJMQ.

Les hôtes de la saison prochaine dans la Ligue de l’Ouest comprennent les Warriors de Moose Jaw et les Broncos de Swift Current, deux équipes basées en Saskatchewan pour les deux premiers matchs de la série, le lundi 6 novembre et mardi 7 novembre. La série se poursuivra en Ontario alors que l’Attack d’Owen Sound accueillera le troisième match le jeudi 9 novembre, puis le quatrième match sera disputé à Sudbury, domicile des Wolves, le lundi 13 novembre. La série se terminera dans les Maritimes, avec un cinquième match chez les Islanders de Charlottetown, le mardi 14 novembre et le sixième et dernier match, le jeudi 16 novembre dans le domicile des Wildcats de Moncton.

« Pour une 15e saison de suite, des collectivités de partout au pays auront l’occasion de vivre la passion que seule la rivalité entre le Canada et la Russie peut produire », indique David Branch, président de la LCH. « Nous apprécions l’appui de notre partenaire du titre CIBC pour cet événement qui mettra en vitrine plusieurs des meilleurs joueurs de notre ligue et futures étoiles de l’Équipe nationale junior du Canada. »

Depuis la première tenue de l’événement en 2003, les équipes de la LCH ont affiché un bilan de 58-19-6 contre l’Équipe de Russie. Le niveau de compétition de cette rivalité a augmenté ces dernières années alors que quatre des sept dernières séries se sont décidées lors du dernier match. La Russie a remporté trois séries depuis 2010, contre sept titres pour les sélections de la LCH durant la même période, y compris la saison dernière par 13 points à 5.

Au total, 29 joueurs de l’édition de l’an dernier ont participé au Championnat du monde junior de l’IIHF 2017 à Toronto et Montréal, notamment 15 joueurs de la LCH au sein de l’Équipe du Canada qui a remporté la médaille d’argent, menés par le joueur par excellence du tournoi Thomas Chabot des Sea Dogs de Saint John et 14 joueurs russes qui ont remporté la médaille de bronze.

« Comme entreprise canadienne, nous sommes tellement fiers d’offrir l’action et la rivalité de la Série Canada Russie CIBC à des collectivités de partout au pays grâce à notre partenariat avec la LCH »,’ a déclaré Stephen Forbes, premier vice-président et chef des services commerciaux à la CIBC. « Cette année est spéciale puisque nous célébrons le 150e anniversaire du Canada, mais aussi de la CIBC et nous avons hâte d’encourager Équipe Canada et notre prochaine génération de héros du hockey alors qu’ils font l’étalage de leur talent dans ce duel annuel attendu. »

Avant l’édition 2017 de la série, la CIBC et la LCH sont heureuses de dévoiler un logo redessiné. La Ligue et la banque ont travaillé de près pour développer une interprétation plus moderne de la série pour symboliser une nouvelle ère pour la série tout en embrassant la rivalité historique entre ces deux pays.”

L’édition de 2017 marquera la première fois que la série sera jouée sur l’Ile du Prince-Édouard tandis que les cinq autres villes hôtes ont déjà accueilli des matchs. L’événement est de retour à Moncton pour la première fois depuis 2005 quand la LHJMQ a signé un gain de 6 à 4. Moose Jaw a été l’hôte d’un match en 2011 alors que la Russie avait remporté le match décisif 7 à 5. IL y a sept ans que cette série est passée par Swift Current alors que l’Équipe de la Ligue de l’Ouest avait remporté une victoire de 5-0 en 2008. Owen Sound a été l’hôte d’une victoire des représentants de la Ligue de l’Ontario en 2015 tandis que Sudbury établit une nouvelle marque avec un quatrième match après des passages en 2007 (victoire de 4-2 de la ligue de l’Ontario), en 2010 (victoire de 2-1 en fusillade de la Ligue de l’Ontario) et en 2013 (victoire de 3-2 en fusillade de la Russie).

La Série Canada Russie CIBC 2017 est appuyée par les commanditaires associés, Cooper Tire, autoHEBDO.net et Sherwin-Williams.  Tous les matchs seront télédiffusés à l’échelle nationale sur les ondes de Sportsnet et de TVA Sports.

Horaire de la Série Canada Russie CIBC 2017:
Match 1 – Lundi 6 novembre à Moose Jaw, SK
Match 2 – Mardi 7 novembre à Swift Current, SK
Match 3 – Jeudi 9 novembre à Owen Sound, ON
Match 4 – Lundi 13 novembre à Sudbury, ON
Match 5 – Mardi 14 novembre à Charlottetown, I.P.-É.
Match 6 – Jeudi 16 novembre à Moncton, N.-B.

Pour de plus amples renseignements sur la série, visitez le site http://canadarussielch.ca.

plus de nouvelles
Retour sur la Série Canada Russie CIBC 2016
Il y a 7 mois
3:57
Bouchard évalue l'équipe LHJMQ
Il y a 7 mois
2:57
Après Match - Baie-Comeau - Dominique Ducharme
Il y a 7 mois
1:25
Après Match - Baie-Comeau - Comtois et Meloche
Il y a 7 mois
2:45
Après Match - Baie-Comeau - Dubois et Beaudin
Il y a 7 mois
Photos de Série Canada-Russie : 6e Match
Il y a 7 mois