MENU
Dévoilement de la composition de l’Équipe de la Ligue de l’Ouest pour la Série Canada-Russie CIBC 2017

La Ligue de l’Ouest (WHL) en collaboration avec la Ligue canadienne de hockey, les Warriors de Moose Jaw, les Broncos de Swift Current et Hockey Canada ont dévoilé aujourd’hui la compétition de l’Équipe de la WHL qui affrontera la Russie dans la Série Canada-Russie CIBC 2017.

L’Équipe de la Ligue de l’Ouest affrontera la Russie dans le premier match de la Série Canada-Russie CIBC 2017 à Moose Jaw en Saskatchewan, le lundi 6 novembre avant de se poursuivre à Swift Current en Saskatchewan pour le deuxième match, le mardi 7 novembre. La Ligue de l’Ontario (OHL) accueillera le troisième et le quatrième match tandis que la Ligue de hockey junior majeur du Québec accueillera les deux derniers matchs.

Une fois de plus, l’Équipe de la Ligue de l’Ouest compte sur une abondance d’espoirs de la LNH, notamment 13 joueurs choisis lors des deux premières rondes du Repêchage de la LNH. Une paire de joueurs réclamés parmi les 10 premiers au Repêchage de la LNH 2017 figurent au sein du groupe, notamment l’attaquant Cody Glass des Winterhawks de Portland, sixième choix des Golden Knights de Vegas ainsi que l’attaquant des Americans de Tri-City Michael Rasmussen, neuvième choix des Red Wings de Detroit.

Le capitaine des Warriors de Moose Jaw Brett Howden, un choix de première ronde du Lightning de Tampa Bay aura l’occasion de s’aligner devant une foule locale avec l’Équipe de la Ligue de l’Ouest alors que la série démarrera à Moose Jaw, le 6 novembre.

Lorsque la série se poursuivra à Swift Current le 7 novembre, l’attaquant des Broncos Tyler Steenbergen, originaire de Sylvan Lake en Alberta sera aussi devant ses partisans. Par ailleurs, l’espoir des Canucks de Vanocuver Kole Lind des Rockets de Kelowna est originaire de la localité voisine de Shaunavon en Saskatchewan.

Équipe de la Ligue de l’Ouest

Attaquants:
Jaret Anderson-Dolan (Chiefs de Spokane)
Tyler Benson (Giants de Vancouver)
Dillon Dube (Rockets de Kelowna)
Cody Glass (Winterhawks de Portland)
Brett Howden (Warriors de Moose Jaw)
Tanner Kaspick (Wheat Kings de Brandon)
Ty Lewis (Wheat Kings de Brandon)
Kole Lind (Rockets de Kelowna)
Matthew Phillips (Royals de Victoria)
Michael Rasmussen (Americans de Tri-City)
Sam Steel (Pats de Regina)
Tyler Steenbergen (Broncos de Swift Current)

Défenseurs
Jake Bean (Hitmen de Calgary)
Dennis Cholowski (Cougars de Prince George)
Kale Clague (Wheat Kings de Brandon)
Cal Foote (Rockets de Kelowna)
Josh Mahura (Pats de Regina)
David Quenneville (Tigers de Medicine Hat)

Gardiens
Carter Hart (Silvertips d’Everett)
Stuart Skinner (Hurricanes de Lethbridge)

Chacun des trois circuits membres de la LCH a formé un comité de sélection travaillant de près avec Hockey Canada afin de sélectionner des joueurs pour la série de cette année. Cette saison, l’Équipe de la Ligue de l’Ouest sera dirigée par Tim Hunter (Warriors de Moose Jaw), qui sera aussi entraîneur adjoint d’Équipe Canada au Championnat du monde junior de l’IIHF 2018. Le directeur général et entraîneur-chef des Pats de Regina John Paddock et le directeur du personnel des joueurs et entraîneur-chef des Broncos de Swift Current Manny Viveiros seront les entraîneurs adjoints de l’Équipe de la Ligue de l’Ouest.

La série de six rencontres mettra aux prises des équipes régionales composées de candidats pour l’Équipe nationale junior du Canada à l’Équipe nationale junior de Russie.  Depuis la première série en 2003, les équipes de la LCH ont accumulé une fiche de 58-19-1-6. La compétitivité de la rivalité a augmenté au fil des récentes années alors que quatre des sept dernières séries ont été décidées au cours du dernier match et la Russie a remporté trois séries depuis 2010, comparativement aux quatre séries remportées par la LCH au cours de la même période, notamment l’an dernier par une marque de 13 points à cinq.

La Série Canada Russie CIBC 2017 est appuyée par les commanditaires associés de la LCH, notamment Cooper Tires et Sherwin-Williams.  Tous les matchs seront télédiffusés à l’échelle nationale sur les ondes de Sportsnet et de TVA Sports.

Calendrier des matchs de la Série Canada Russie CIBC 2017
1er match – Lundi 6 novembre à Moose Jaw, SK
2e match – Mardi 7 novembre à Swift Current, SK
3e match – Jeudi 9 novembre à Owen Sound, ON
4e match – Lundi 13 novembre à Sudbury, ON
5e match – Mardi 14 novembre à Charlottetown, IPE
6e match – Jeudi 16 novembre à Moncton, N.-B.

Pour des informations sur la série, notamment comment acheter des billets, veuillez visiter le site http://canadarussielch.ca.

plus de nouvelles
Résumé de la Série Canada Russie CIBC 2017
Il y a 3 jours
Comtois et Harvey se lèvent dans la victoire en fusillade de la LHJMQ 
Il y a 4 jours
Photos de Série Canada-Russie : 6e Match
Il y a 4 jours
2:49
Après-Match - Moncton - Harvey, Laberge, Comtois
Il y a 4 jours
1:31
Après-Match - Moncton - Dominique Ducharme
Il y a 4 jours
2:21
Veleno, Groulx Parlent Repêchage de la LNH
Il y a 5 jours