MENU

Dévoilement des hôtes de la Série Canada-Russie de la LCH 2016

Jeudi 10 mars 2016

Toronto, ON – La Ligue canadienne de hockey en association avec la Ligue de l’Ouest, la Ligue de l’Ontario et la Ligue de hockey junior majeur du Québec a annoncé aujourd’hui l’identité des six villes canadiennes hôtes de la Série Canada Russie de la LCH 2016, qui sera disputée du 7 au 17 novembre.

La série de six rencontres opposera les équipes des ligues régionales composées de candidats de l’Équipe nationale junior du Canada à l’Équipe nationale junior de Russie. Pour la troisième année de suite, l’événement démarrera avec deux matchs dans la Ligue de l’Ouest, suivis de deux matchs dans la Ligue de l’Ontario et deux matchs présentés dans les marchés de la LHJMQ.

Le premier match de la série sera disputé le lundi 7 novembre dans le domicile des Cougars de Prince George, pour ensuite aller à Edmonton en Alberta, domicile des Oil Kings de la Ligue de l’Ouest pour le deuxième match, le mardi 8 novembre. Le Battalion de North Bay de la Ligue de l’Ontario accueillera le troisième match, le jeudi 10 novembre, suivi par le quatrième match accueilli par les Bulldogs de Hamilton, le lundi 14 novembre. Le cinquième match sera présenté au domicile du Drakkar de Baie-Comeau de la LHJMQ, le mardi 15 novembre, puis le sixième match de la série sera disputé à Chicoutimi au Québec, domicile des Saguenéens, le jeudi 17 novembre.

« La rivalité entre le Canada et la Russie est une des plus grandes du hockey », affirme David Branch, président de la LCH. « Pour la 14e saison de suite, nous avons hâte de présenter la Série Canada Russie de la LCH dans les collectivités canadiennes de partout au pays. Cet événement met chaque année en vitrine les meilleurs joueurs de la ligue visant se tailler une place au sein de l’Équipe nationale junior du Canada en préparation pour le Championnat du monde junior qui sera de retour à Toronto et à Montréal l’hiver prochain. »

Depuis la première tenue de l’événement en 2003, les équipes de la LCH ont affiché un bilan de 54-18-6 contre l’Équipe de Russie. Le niveau de compétition de cette rivalité a augmenté ces dernières années alors que quatre des six dernières séries se sont décidées lors du dernier match. La Russie a remporté sa première série en 2010 et a échangé le sommet avec la LCH chaque année alors que les Canadiens ont remporté le titre de 2015 par 12 points à 3.

Cet événement est une partie intégrante du processus d’identification pour l’Équipe du Canada avant le Championnat du monde de hockey junior de l’IIHF. Le Canada était représenté au Championnat du monde junior de cette année en Finlande par 21 joueurs de la LCH qui ont participé à cette série en 2015, tandis que 13 membres de l’équipe de Russie de la série de cette année étaient aussi à Helsinki, remportant une médaille d’argent pour une deuxième année de suite.

Quatre des six villes hôtes de la LCH en 2016 en seront à une première expérience dans cette série, notamment Edmonton, North Bay, Hamilton et Baie-Comeau. Prince George a accueilli le sixième match de la série en 2010 ou la Russie a signé un gain de 5 à 2, tandis que le premier match de la série de 2007 a été présenté à Chicoutimi, rencontre que les Russes ont aussi remportée 6 à 4.

La Série Canada Russie de la LCH 2016 est appuyée par les commanditaires associés, Cooper Tire, autoHEBDO.net et Sherwin-Williams.  Tous les matchs seront télédiffusés à l’échelle nationale sur les ondes de Sportsnet et de TVA Sports.

Horaire de la Série Canada Russie de la LCH 2016
Match 1 – Lundi 7 novembre à Price George, C.-B.
Match 2 – Mardi 8 novembre à Edmonton, AB
Match 3 – Jeudi 10 novembre à North Bay, ON
Match 4 – Lundi 14 novembre à Hamilton, ON
Match 5 – Mardi 15 novembre à Chicoutimi, QC**
Match 6 – Jeudi 17 novembre à Baie-Comeau, QC**

**changé de la version originale.

For event information please visit http://canadarussie.chl.ca.

plus de nouvelles
Dévoilement des Villes hôtes pour la Série Canada-Russie CIBC 2018
Il y a 2 mois
5:09
Pierre-Olivier Joseph - caméra de casque
Il y a 6 mois
Résumé de la Série Canada Russie CIBC 2017
Il y a 6 mois
Comtois et Harvey se lèvent dans la victoire en fusillade de la LHJMQ 
Il y a 6 mois
Photos de Série Canada-Russie : 6e Match
Il y a 6 mois
2:49
Après-Match - Moncton - Harvey, Laberge, Comtois
Il y a 6 mois