MENU
#CANvsRUS Notes de Sixième Match

SÉRIE CANADA-RUSSIE CIBC 2016

ÉQUIPE LHJMQ vs ÉQUIPE RUSSIE – 6e MATCH

NOTES DE MATCH

RAPPEL

  • Après avoir officiellement remporté la série mardi à Chicoutimi, la LCH mène la série 10 points à cinq avant le sixième match ce soir, suite à une victoire de 3-2 de la Russie en prolongation dans le premier match à Prince George en Colombie-Britannique, une victoire de 4-1 de l’Équipe de la Ligue de l’Ouest dans le deuxième match à Edmonton, une victoire de 4-3 de la Russie dans le troisième match à North Bay, une victoire de 5-2 de la Ligue de l’Ontario lundi à Hamilton, puis un gain de 4-0 de la LHJMQ, mardi à Chicoutimi.
  • La conquête de l’édition 2016 de la série marque une première victoire consécutive pour la LCH en sept ans, ayant réussi le coup en 2008 et 2009.
  • La Série Canada-Russie CIBC débarque à Baie-Comeau au Québec pour la première fois en 14 ans d’histoire de l’événement.

 

NOTES DE LA SÉRIE

BOOTH DANS LE LIVRE DES RECORDS : Callum Booth (Remparts de Québec) a repoussé les 16 tirs dirigés contre lui dans le cinquième match, marquant une première victoire par jeu blanc de la LHJMQ contre la Russie dans les 14 années d’histoire de la série.

UNE PREMIÈRE POUR L’ÉQUIPE LOCALE : Avant le match de mardi à Chicoutimi, les Russes avaient remporté les quatre matchs précédents de la Série Canada-Russie CIBC disputés contre la LHJMQ. Julien Gauthier (Foreurs de Val-d’Or) a contribué au revirement avec ses deux buts pour améliorer la fiche de la LHJMQ à 15-9-3 contre la Russie dans cette série.

FORTIER ENTRE, ROY SORT : Meilleur marqueur de la LHJMQ cette saison, Maxime Fortier (Mooseheads de Halifax) s’ajoute à l’alignement ce soir en remplacement de Nicolas Roy (Saguenéens de Chicoutimi) qui a marqué un but dans le cinquième match mardi. Fortier a mené la ligue avec 35 points (10-25-35) en 21 matchs.

JEU DE PUISANCE RUSSE EN PANNE : La Russie entreprend le match de ce soir sans but en 15 occasions en avantage numérique depuis le début de cette série. Les Russes n’ont jamais été blanchis en avantage numérique lors d’une série complète dans l’histoire de l’événement.

plus de nouvelles
Dévoilement de la composition de l’Équipe de la Ligue de l’Ouest pour la Série Canada-Russie CIBC 2017
Il y a 17 heures
Personnel d’entraîneurs de la Série Canada Russie CIBC 2017
Il y a 7 jours
Dévoilement des hôtes de la Série Canada Russie CIBC 2017
Il y a 7 mois
Retour sur la Série Canada Russie CIBC 2016
Il y a 11 mois
3:57
Bouchard évalue l'équipe LHJMQ
Il y a 11 mois
2:57
Après Match - Baie-Comeau - Dominique Ducharme
Il y a 11 mois