MENU
#CANvsRUS Notes de 5e Match

 

SÉRIE CANADA RUSSIE CIBC 2017

ÉQUIPE LHJMQ vs ÉQUIPE RUSSIE

   NOTES DE MATCH

EN BREF…

  • La LCH a une fiche à vie de 60-21-1-6 dans cette série, remportant 11 des 14 éditions. La LCH a remporté les deux dernières séries, une première depuis 2008 et 2009.
  • La LHJMQ a une fiche à vie de 16-9-3 dans la Série Canada Russie CIBC après avoir remporté deux matchs de suite contre la Russie l’an dernier. L’Équipe de la LHJMQ a gagné 4-0 à Chicoutimi avant de conclure la série par un gain de 4-1 à Baie-Comeau.
  • C’est la deuxième année de suite que la série arrive dans la LHJMQ après des décisions partagées contre la Ligue de l’Ouest et la Ligue de l’Ontario.
  • La Série Canada Russie CIBC sera disputée à Charlottetown pour la première fois de l’histoire.

 

NOTES SUR LA SÉRIE

ABBANDONATO NOMMÉ CAPITAINE : L’attaquant de 19 ans des Huskies de Rouyn-Noranda Peter Abbandonato portera le ‘C’ du capitaine pour l’Équipe de la LHJMQ. L’ancien champion de la Coupe du Président sera accompagné par ses adjoints Antoine Morand du Titan d’Acadie-Bathurst, Drake Batherson des Screaming Eagles du Cap-Breton, ainsi que par le favori local Pierre-Olivier Joseph des Islanders de Charlottetown.

BATHERSON MÈNE LES MARQUEURS DE LA LHJMQ : L’espoir des Sénateurs d’Ottawa Drake Batherson des Screaming Eagles du Cap-Breton est le meilleur marqueur de la LHJMQ en date d’aujourd’hui. Le joueur de 19 ans a amassé 17 buts et 17 passes pour 34 points en 20 matchs cette saison.

QUATUOR EN OR : Quatre joueurs intrigants sont au sein de la formation d’une équipe de la LHJMQ plus jeune qu’à l’habitude, soit des gars nés en 2000 et médaillés d’or au tournoi Ivan Hlinka 2017 l’été dernier. Il s’agit des coéquipiers des Mooseheads de Halifax Benoit-Olivier Groulx et Jared McIsaac ainsi que Noah Dobson du Titan d’Acadie-Bathurst et de l’attaquant étoile Joe Veleno des Sea Dogs de Saint John qui joueront le match de ce soir.

HARVEY ÉCRIT UNE PAGE DE L’HISTOIRE DES HUSKIES : Le gardien de l’Équipe de la LHJMQ Samuel Harvey des Huskies de Rouyn-Noranda a écrit une page d’histoire de son équipe récemment, en établissant le nouveau record de victoires en carrière (75) avec l’équipe de l’Abitibi suite à un gain sur Shawinigan. Harvey, 19 ans a été un choix de deuxième ronde des Huskies en 2014. Il a remporté la Coupe du Président avec l’équipe en 2016.

ABRAMOV, RUBTSOV ET KOLTYGIN ENTRENT SUR SCÈNE : L’Équipe de Russie a joué quatre matchs dans deux provinces depuis le début de la série et profitera de l’arrivée de renforts de qualité pour les deux derniers matchs. Le joueur par excellence en titre de la LHJMQ et espoir des Blue Jackets de Columbus Vitalii Abramov des Olympiques de Gatineau sera du groupe tout comme le médaillé d’or des derniers Mondiaux juniors German Rubtsov du Titan d’Acadie-Bathurst et de l’espoir des Predators de Nashville Pavel Koltygin des Voltigeurs de Drummondville.

plus de nouvelles
Résumé de la Série Canada Russie CIBC 2017
Il y a 3 jours
Comtois et Harvey se lèvent dans la victoire en fusillade de la LHJMQ 
Il y a 4 jours
Photos de Série Canada-Russie : 6e Match
Il y a 4 jours
2:49
Après-Match - Moncton - Harvey, Laberge, Comtois
Il y a 4 jours
1:31
Après-Match - Moncton - Dominique Ducharme
Il y a 4 jours
2:21
Veleno, Groulx Parlent Repêchage de la LNH
Il y a 5 jours