MENU

Bouchard et Formenton des Knights rejoignent l’équipe de la Ligue de l’Ontario

 

Toronto (Ontario) – La Ligue de l’Ontario, en collaboration avec la Ligue canadienne de hockey et Hockey Canada a annoncé aujourd’hui que le défenseur des Knights de London Evan Bouchard et l’attaquant Alex Formenton ont été ajoutés à la formation de la Ligue de l’Ontario pour la Série CIBC Canada Russie 2018.

Bouchard participera au troisième match de la série pour l’Équipe de la Ligue de l’Ontario, le jeudi 8 novembre à Sarnia, tandis que Formenton sera en uniforme pour le quatrième match, le lundi 12 novembre à Oshawa. Les deux joueurs ont été retournés chez les Knights par leurs clubs de la LNH vendredi.

Bouchard, un joueur de 19 ans originaire d’Oakville en Ontario arrive d’Edmonton où il a joué sept matchs chez les Oilers et a marqué un but après avoir été le 10e choix du Repêchage de la LNH en 2018. Le capitaine des Knights a non seulement mené les marqueurs de son équipe la saison dernière et a conclu premier chez tous les défenseurs de la Ligue de l’Ontario avec 87 points en 67 matchs. Au départ, Bouchard a été un choix de première ronde des Knights au Repêchage de la Ligue de l’Ontario en 2015. Il a joué 178 matchs en carrière et a accumulé 148 points pour la formation verte et or, remportant notamment le titre de la Coupe Memorial à sa saison recrue. Bouchard est aussi de retour au sein de l’Équipe de la Ligue de l’Ontario après avoir disputé les deux matchs de la série de l’an dernier.

Formenton, un joueur de 19 ans originaire de King City en Ontario débarque d’Ottawa après avoir joué neuf matchs chez les Sénateurs ou il a marqué un but. Le choix de deuxième ronde du Repêchage de la LNH en 2017 est aussi un ancien de l’Équipe nationale junior du Canada qui a décroché l’or à Buffalo en janvier dernier. Dans la Série CIBC Canada-Russie 2017, il a été choisi Joueur du match à Owen Sound dans une défaite de 5-2 de l’Équipe de la Ligue de l’Ontario. Choix de 11e ronde des Knights en 2015, il a amassé 45 buts et 47 passes pour 82 points en 113 matchs chez les Knights.

La Série CIBC Canada-Russie 2018 est appuyée par le commanditaire du titre, CIBC, la banque officielle de la LCH et ses commanditaires associés, notamment Kia Canada, Sherwin-Williams, Cooper Tires et Kubota Canada. Tous les matchs de la série seront diffusés à l’échelle nationale sur les ondes des Sportsnet et de TVA Sports.

Horaire de la Série Canada-Russie CIBC 2018
Match 1 – Lundi 5 novembre à Kamloops, C.-B.
Match 2 – Mardi 6 novembre à Vancouver, C.-B.
Match 3 – Jeudi 8 novembre à Sarnia, ON
Match 4 – Lundi 12 novembre à Oshawa, ON

Match 5 – Mardi 13 novembre à Sherbrooke, QC
Match 6 – Jeudi 15 novembre à Drummondville, QC

Pour des renseignements sur l’événement, notamment comment acheter des billets pour l’événement visitez http://canadarussielch.ca/.

plus de nouvelles
2:18
Après-Match - Drummondville -Marc-Andre Dumont
Il y a 18 heures
2:12
Après-Match - Drummondville - Beaudin, Rodrigue
Il y a 23 heures
La Russie force la tenue d'une prolongation et remporte la série à Drummondville
Il y a 1 jour
Photos de Série Canada-Russie : 6e Match
Il y a 2 jours
2:23
Avant Match - Drummondville - Marc-Andre Dumont
Il y a 2 jours
Veleno, Rodrigue, Bernard, Guay et Beaudin peuvent s’imposer à la maison
Il y a 2 jours